FD

Fonds d'Entretien Routier Autonome

Immobilier, Construction|Dakar

Fann Résidence, en face d'Ageroute, Dakar

À propos de Fonds d'Entretien Routier Autonome

FERA – Fonds d’Entretien Routier Autonome du Sénégal

Créé en 2007, le Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) est un établissement public sénégalais chargé de mobiliser et gérer les ressources financières dédiées à l’entretien et à l’exploitation du réseau routier national.

Missions principales

Mobilisation des ressources

Le FERA collecte des fonds à travers plusieurs sources :

Dotations budgétaires de l’ÉtatTaxes parafiscales sur les produits pétroliersRedevances liées à l’exploitation du réseau routier (péages, taxes à l’essieu, etc.)Fonds de concours, dons et legs

Financement de l’entretien routier

Les ressources collectées sont allouées à l’entretien du réseau routier national, en partenariat avec des structures d’exécution telles que :

L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE)La Direction des RoutesLa Direction des Transports RoutiersLe Centre de Formation et de Perfectionnement des Travaux Publics (CFPTP)Les collectivités territoriales

Localisation

Fann Résidence, en face d'Ageroute

Dakar, Sénégal

Chargement de la carte…

Localisation approximative (centre-ville). L'adresse exacte n'a pas pu être géolocalisée.

Itinéraire (Google Maps)

Partager cette fiche

Fonds d'Entretien Routier AutonomeAppeler