Code SWIFT / BIC de la CBAO
Informations clés de la CBAO ? CODE SWIFT / BIC :CBAOSNDA BANQUE: CBAO ADRESSE : 1, PLACE DE L’INDEPENDANCE Qu’est-ce qu’un code SWIFT ? Un code SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) ou BIC (Business Identifier Code) est un code alphanumérique. Il est utilisé pour identifier de manière unique une institution financière, telle qu’une […]
Informations clés de la CBAO ?
- CODE SWIFT / BIC :CBAOSNDA
- BANQUE: CBAO
- ADRESSE : 1, PLACE DE L’INDEPENDANCE
Qu’est-ce qu’un code SWIFT ?
Un code SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) ou BIC (Business Identifier Code) est un code alphanumérique. Il est utilisé pour identifier de manière unique une institution financière, telle qu’une banque ou une société financière, dans le cadre des transactions internationales. Ce code est utilisé lors des transferts d’argent entre différentes banques ou institutions financières à l’échelle mondiale.
Le numéro SWIFT/BIC se compose généralement de 8 à 11 caractères, et il est structuré de la manière suivante :
- Les quatre premiers caractères représentent le code de la banque.
- Les deux caractères suivants identifient le pays de la banque.
- Les deux caractères suivants indiquent l’emplacement de la succursale de la banque (également connu sous le nom de code de la ville).
- Les trois derniers caractères (optionnels) spécifient une succursale particulière de la banque.
Ce code est essentiel pour assurer une transmission sûre et rapide des informations financières lors des transactions internationales. L’utilisation du numéro SWIFT garantit que les fonds sont acheminés vers la bonne institution financière, et il est souvent requis lors de l’envoi ou de la réception d’argent à l’étranger.
Qu’est-ce qu’un BIC ?
Les codes BIC (Business Identifier Code) sont des numéros de référence normalisés attribués par SWIFT, aux banques et à une série d’autres institutions financières et non financières.
Si vous envoyez ou recevez un paiement international, on peut vous demander un code BIC. Il s’agit d’un ensemble de chiffres à 8 ou 11 chiffres qui indique quelle banque détient le compte auquel vous envoyez des fonds. Les codes BIC peuvent également être appelés codes SWIFT/BIC, ou simplement codes SWIFT.
Quelle est la différence entre les codes SWIFT et BIC ?
SWIFT est l’organisation émettrice qui contrôle l’utilisation des codes BIC. Cependant, les termes codes SWIFT et codes BIC – et même codes SWIFT/BIC – sont utilisés de manière interchangeable.