5 conseils pour réussir dans cette période de pandémie de covid-19

  06 Avr 2020
Maladies

Rédaction Senpages

1 : Prenez soin de la santé de vos collègues

Prenez soin de vos collègues. Laissez-les travailler de chez eux si possible, et s’ils doivent quand même être présents sur place, prenez soin de disposer d’assez de savon et appliquez les règles d’hygiène imposées ainsi que les règles concernant le social distancing. Assurez à vos collaborateurs que vous êtes là pour eux. Si vous devez invoquer le chômage économique, communiquez cela de façon claire. Incitez-les à rester à la maison s’ils se sentent malades.

2 : Poursuivez votre business en ligne

On est bien d’accord que certains business peuvent plus facilement avoir une activité en ligne que d’autres. Mais examinez toutes les possibilités. En tant que prof de yoga, vous pouvez donner des cours en ligne. En tant que spécialiste beauté, vous pouvez créer des tutos beauté, etc. Vous pouvez considérer de proposer cela gratuitement, ce qui va sans doute fidéliser votre clientèle, qui sera toujours présente une fois la crise derrière nous. Vous pouvez de toute façon maintenir vos meetings via Skype, Google Hangouts ou grâce à d’autres outils, afin que votre activité ne s’arrête pas complètement.

3 : Continuez à communiquer

Faites attention à rester visible et joignable. Répondez aux questions et restez en contact. Vous en récolterez sûrement les fruits après la crise. Continuez à envoyer des newsletters, mais évitez les tournures trop commerciales. Inspirez, faites preuve de compassion et apportez tout votre soutien à vos clients et collègues.

Communiquez clairement sur votre disponibilité, les heures d’ouverture et votre service. Informez vos clients quant à la façon de gérer le virus au sein de votre entreprise, la prévention et les décisions que vous prenez. Rassurer est le mot d’ordre. Les médias sociaux sont très utiles pour le moment.

4 : Soyez en harmonie avec les autres entrepreneurs

On remarque aujourd’hui des liens très forts entre les entrepreneurs, faites-en bon usage. Consultez les autres entrepreneurs, demandez des conseils et cherchez des solutions ensemble. Vous rassemblez ainsi des conseils de valeur pour faire face à la crise.

5 : Pensez à l’avenir de votre entreprise

Utilisez cette période plus calme pour prendre du recul, et pensez au futur de votre entreprise. Réévaluez les procédures, affinez votre service client et réfléchissez à ce que votre entreprise pourrait faire de façon plus efficace à l’avenir. Examinez votre stratégie de marketing en ligne, découvrez de nouveaux outils et remplissez vos devoirs administratifs. Une fois la crise derrière vous, vous serez ainsi directement dans les starting-blocks.