Skip to content
Auto

10 conseils pour prolonger la vie de votre voiture

Rédaction Senpages - 17 Juil 2018

Les voitures nous donnent souvent de nombreuses préoccupations. Ils deviennent une sorte de «mascotte d’étain» dans laquelle nous devons investir de plus en plus de temps et de plus grosses sommes d’argent. Quand il s’agit d’acheter une voiture, les maux de tête sont constants. « Mon ami dit que cette marque n’est pas digne de confiance », « J’ai une connaissance […]

10 conseils pour prolonger la vie de votre voiture

Les voitures nous donnent souvent de nombreuses préoccupations. Ils deviennent une sorte de «mascotte d’étain» dans laquelle nous devons investir de plus en plus de temps et de plus grosses sommes d’argent.

Quand il s’agit d’acheter une voiture, les maux de tête sont constants. « Mon ami dit que cette marque n’est pas digne de confiance », « J’ai une connaissance qui, dans la deuxième année d’achat de ce modèle, a regretté pour je ne sais quel problème de bougie ou de moteur », « Ce concessionnaire propose 15% de rabais si vous profitez de l’offre d’été », etc..
Des astuces sans fin qui, au lieu de vous aider au choix final, finissent par générer encore plus de doutes.

SenPages vous conseille, une fois que vous avez franchi le pas, de ne pas vous dormir sur vos lauriers et de prendre soin de votre nouveau moyen de transport comme il le mérite pour éviter de futures complications.

Il est vrai que maintenant les voitures ne sont plus comme avant: presque toutes sont prêtes à supporter des milliers de kilomètres et des conditions météorologiques extrêmes. De Bien sûr, ce n’est pas avantage synonyme de la « loi du moindre effort » et il est essentiel de respecter les recommandations des fabricants respectent les périodes de voiture de révision et aller à la boutique de réparation si nécessaire.

1. Changez l’huile avec la régularité requise

Il est très important de ne pas passer ce point pour assurer le refroidissement et le nettoyage du moteur. Pour en prendre soin, il est également important de ne rien conduire d’autre pour démarrer la voiture, et de ne pas arrêter le moteur brusquement et brusquement. En outre, vérifiez que le moteur n’est pas sale et vérifiez l’état du caoutchouc et des tuyaux.

2. Surveiller la pression des pneus

Dans le manuel des voitures vient toujours la pression recommandée pour chacun d’eux selon la marque et le modèle. Par conséquent, cette pression doit être vérifiée de façon à ce qu’elle n’apparaisse jamais plus haut ou plus bas que ce qui est indiqué, en particulier pendant les périodes d’inactivité ou après un changement de température. D’autre part, il est conseillé de les vérifier tous les 20 000 kilomètres parcourus, alors que si le dessin a une épaisseur inférieure à trois millimètres, il sera temps de les changer.

3. Faites attention aux lumières du tableau de bord

Les également connus sous le nom de « veilleuses » nous informent que quelque chose ne va pas. Par conséquent, dès que vous activez l’un d’entre eux, vous devez faire attention immédiatement pour éviter une panne.

4. Ne surchargez pas l’embrayage

Parfois, l’insécurité au volant nous oblige à marcher sur l’embrayage plus que nécessaire comme s’il s’agissait d’une assurance-vie. Erreur! Plus que de vous protéger, vous prenez la vie loin du mécanisme de votre voiture.

5. Conduisez efficacement

Accélérer les accélérations et freiner de manière récurrente porte également le mécanisme et atteint un bon bas à l’essence. Il est préférable de conduire avec de longues vitesses et de faibles révolutions pour économiser du carburant sans endommager le moteur. Quoi qu’il en soit, maintenant presque toutes les nouvelles voitures contiennent une option pour activer la «conduite responsable» pour vous guider avec le changement de vitesse et vous aider à économiser.

6. Eviter de rouler avec la réserve d’essence

Ne nous leurrons pas! Le temps de mettre de l’essence est généralement retardé par la paresse ou pour éviter les dépenses. Cependant, attendre jusqu’au dernier moment peut rendre le système d’alimentation sale.

7. Évitez les courts trajets

Si vous choisissez le transport en commun pour ce type d’itinéraire, en plus de contribuer à la protection de l’environnement en réduisant la pollution, vous éviterez de forcer votre voiture. Et, les pauvres n’ont pas le temps d’atteindre la bonne température et cela peut se traduire par des dommages internes.

8. Voyagez avec le moins de poids possible

Vous ne devriez jamais porter la botte comme un dimanche qui prend la moitié d’une maison pour passer la journée, ou aller en vacances avec le placard à plein et tout et indésirable et avoir. Ce faisant, vous mangerez beaucoup d’essence et endommagerez la résistance du moteur.

9. Lavez votre voiture

Ne soyez pas paresseux et essayez de nettoyer votre voiture régulièrement pour maintenir l’esthétique, prendre soin de la peinture, et être capable de porter une belle voiture.

10. Suivre les recommandations

La Direction des Mines recommande de vérifier les différents aspects du véhicule avant de lancer des kilomètres et des kilomètres sur la route: vérifier les pneus, les feux, les freins, la batterie, l’huile; et l’état des amortisseurs. Et très important: même si vous avez une nouvelle voiture, gardez à l’esprit quelle est la réglementation pour passer la visite technique à partir de maintenant, en ce qui concerne les kilomètres parcourus et les années que vous avez.

Nos services pour les PME et les professionels

Boostez votre présence digitale et vos ventes en ligne

Engagez vos clients 24/7 et faites plus de ventes en ligne. Avec les solutions intégrées de Senpages, vous pouvez créer du contenu, publier vos produits et services, atteindre plus de clients et générer plus de revenus.

Être vu par des millions de clients et prospects

Une présence en ligne professionnelle, facile à mettre en place et à personnaliser pour fidéliser vos clients, maîtriser votre communication en ligne et améliorer la réputaion de votre entreprise.

Senpages

© 2025 Senpages. Tous droits réservés.