Qu’est-ce que l’assomption ?
L’Assomption, également connue sous le nom de la Fête de l’Assomption de la Vierge Marie, est une fête chrétienne célébrée le 15 août. Elle commémore la croyance selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, a été élevée au ciel avec son corps et son âme après sa mort. Cette fête est largement observée par […]

L’Assomption, également connue sous le nom de la Fête de l’Assomption de la Vierge Marie, est une fête chrétienne célébrée le 15 août. Elle commémore la croyance selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, a été élevée au ciel avec son corps et son âme après sa mort. Cette fête est largement observée par les catholiques et certaines autres traditions chrétiennes.
L’Assomption est également un jour férié dans de nombreux pays à majorité catholique, et il est souvent associé à des célébrations religieuses, des processions et d’autres festivités. La célébration de l’Assomption varie d’un pays à l’autre, mais l’élément commun est la reconnaissance de la place spéciale de Marie dans la foi chrétienne.