Le mot « Google » trouve son origine dans une erreur orthographique.
Le mot « Google » trouve son origine dans une erreur orthographique. Les fondateurs de l’entreprise, Larry Page et Sergey Brin, ont choisi le nom « Google » pour leur moteur de recherche, qui était à l’origine un projet de recherche doctorale à l’Université Stanford, en 1996. À l’origine, ils avaient choisi le nom « Backrub » pour leur moteur de […]

Le mot « Google » trouve son origine dans une erreur orthographique. Les fondateurs de l’entreprise, Larry Page et Sergey Brin, ont choisi le nom « Google » pour leur moteur de recherche, qui était à l’origine un projet de recherche doctorale à l’Université Stanford, en 1996.
À l’origine, ils avaient choisi le nom « Backrub » pour leur moteur de recherche, en référence à l’idée de l’analyse des liens réciproques entre les pages web. Cependant, alors qu’ils cherchaient un nouveau nom, ils ont accidentellement orthographié « Googol » lors d’une session de brainstorming. Un « googol » est un terme mathématique qui représente le chiffre 1 suivi de 100 zéros, soulignant l’idée de gérer une quantité extrêmement vaste d’informations.
Larry Page et Sergey Brin ont aimé l’idée du « googol » mais ont décidé d’adopter la version modifiée « Google ». Ils ont apprécié la sonorité du mot et l’ont choisi comme nom définitif pour leur moteur de recherche qui, ironiquement, est devenu l’un des outils les plus utilisés pour trouver des informations sur le web. Ainsi, le nom « Google » est devenu synonyme de recherche sur Internet et a été intégré dans le langage courant.