Le saviez-vous : Macintosh ou Mac tire son nom d’une variété de pommes ?
Le nom « Macintosh » pour les ordinateurs d’Apple a été inspiré par la variété de pommes à cidre appelée « McIntosh ». Le terme « McIntosh » a été utilisé pour honorer John McIntosh, un cultivateur canadien du début du XIXe siècle qui a découvert cette variété de pommes dans sa ferme à Dundela, dans l’Ontario, au Canada, vers 1811. […]

Le nom « Macintosh » pour les ordinateurs d’Apple a été inspiré par la variété de pommes à cidre appelée « McIntosh ». Le terme « McIntosh » a été utilisé pour honorer John McIntosh, un cultivateur canadien du début du XIXe siècle qui a découvert cette variété de pommes dans sa ferme à Dundela, dans l’Ontario, au Canada, vers 1811.
L’idée d’utiliser le nom d’une pomme pour désigner les ordinateurs Macintosh a été proposée par Jef Raskin, l’un des membres de l’équipe d’Apple qui travaillait sur le projet du Macintosh au début des années 1980. Le nom a été modifié pour être orthographié « Macintosh » afin d’éviter tout conflit de marque avec la société McIntosh Laboratory, une entreprise spécialisée dans l’équipement audio haut de gamme.
Ainsi, le choix du nom « Macintosh » était une sorte de clin d’œil au thème des noms de produits d’Apple liés aux fruits, comme la société avait déjà utilisé le nom « Apple » pour son premier ordinateur personnel, l’Apple I. Le nom « Macintosh » est depuis devenu emblématique dans le monde de l’informatique.