7 métiers/formations les plus prometteurs

  11 Fév 2021
Emploi

Rédaction Senpages

Quels métiers/formations sont les plus prometeurs ?

  • BTP

Le secteur économique de la construction, appelé « bâtiment et travaux publics » (BTP), regroupe toutes les activités de conception et de construction des bâtiments publics et privés, industriels ou non, et des infrastructures telles que les routes ou les canalisations. Il est l’un des premiers secteurs d’activité économique.

  • Commerce

Les études de commerce permettent d’acquérir des compétences professionnelles et techniques des mondes du commerce et de la vente. Lors de vos études, il sera possible pour vous de vous orienter vers une spécialité du domaine : finance, marketing, management, gestion, ressources humaines…

  • Communication

Dans un contexte ultra concurrentiel, soigner son image est devenu aussi indispensable que savoir vendre ses produits. Aussi les entreprises cherchent-elles à peaufiner leur communication que ce soit en interne auprès de leurs employés et de leurs actionnaires, ou bien en externe auprès de leurs fournisseurs et des médias.

  • Finance

Le secteur de la banque-finance affiche une santé à toute épreuve. Les besoins de recrutement ne diminuent pas grâce au renouvellement des générations mais aussi du fait de la complexification des opérations financières et de la nécessité de fidéliser les clients. Ils concernent surtout les commerciaux, mais pas seulement…

  • Informatique

L’informatique a envahi tous les secteurs d’activité avec ses applications ne cessent d’évoluer. Réalité virtuelle, systèmes embarqués, cybers-sécurité, Big data, intelligence artificielle, créent de nouvelles possibilités dans les transports, la santé, la production industrielle, la finance, le marketing… Une dynamique très favorable à l’emploi.

  • Management

Une réalité économique qui fait plaisir sur le marché de l’emploi : le management a besoin de nouveaux diplômés compétents et qualifiés. Le secteur du management est le premier recruteur de nouveaux diplômés et se décline en plusieurs catégories : tous les secteurs d’activité sont concernés par la gestion comme la finance, l’industrie, l’énergie et le secteur public. Le management est une étape essentielle pour le développement en entreprise. Prendre la responsabilité d’une équipe ou d’une entreprise nécessite des compétences spécifiques.

  • Santé

Du fait de l’allongement de la durée de vie et de l’apparition de maladies nouvelles, la population a de plus en plus recours aux professionnels de la santé. Aussi ce secteur affiche des besoins de recrutement importants, à des niveaux qui vont du bac au bac+8.